Centre Régional de la Photographie Nord — Pas-de-Calais
  NEWSLETTER  Nº 25

Suivez notre actualité sur le site du CRP :
centre-photographie-npdc.fr



Changement de direction au CRP

Pia Viewing quitte ses fonctions le 11 avril 2014 après presque sept ans de travail à la direction du Centre régional de la photographie Nord – Pas-de-Calais.

Elle tient à remercier chaleureusement les artistes, ainsi que toutes les personnes qui ont participé et porté un intérêt aux activités du CRP. Que les partenaires du CRP soient également remerciés profondément pour leur soutien, leur encouragement et leur accompagnement durant ces sept dernières années.

À partir du 28 avril, elle poursuit son travail dans le domaine de l’image en tant que chercheuse et commissaire d’expositions au Jeu de Paume, Paris.

Jean-Claude Tollet, administrateur provisoire, s’associe à l’équipe du CRP à partir du 7 avril 2014.


CRP



Du 8 février au 27 avril 2014 au CRP

Remi Guerrin, « Limons »

Télécharger le dossier de presse


Exposition ouverte
lundi . . . vendredi, 13 h . . . 17 h
samedi / dimanche / jours fériés, 14 h . . . 18 h
Entrée libre


Le Centre régional de la photographie Nord – Pas-de-Calais développe une collaboration étroite avec Rémi Guerrin depuis 2009. Artiste intervenant sur de nombreux projets de pratique photographique menés par le CRP, Rémi Guerrin bénéficie ici d’une première exposition importante de son travail personnel et d’une édition monographique qui prolonge la résidence de l’artiste au CRP dans le cadre du programme « Photographie et Territoire », soutenu en 2012-2013 par le dispositif « Présences artistiques dans les territoires » du Conseil Général du Nord et par la Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut (à l’occasion de l’ouverture au public de la nouvelle Médiathèque communautaire d’Escaudain).

Rémi Guerrin est né en 1962 à Lille. L’exposition, comme l’ouvrage édité à cette occasion montre la densité d’une œuvre qui se compose d’aucune série photographique préétablie même si des corpus peuvent être identifiés : la présence du végétal, de l’enfance, des lieux de vie et de loisirs, le jeu, des espaces ouverts ou, au contraire, construits et percés par la lumière, la profondeur… Le format de ces images, soigneusement composées, est identique à celui des négatifs car Rémi Guerrin réalise des épreuves pigmentaires par contact. La présence du papier donne une réelle texture à l’image finale.

L’exposition et l’édition sont réalisées en partenariat avec le Musée des Beaux-Arts de Valenciennes, et avec le soutien du Conseil Général du Nord et de la Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut et, pour la publication, des Editions Loco et du Centre d’art Le Safran, Amiens.

Le CRP bénéficie du soutien de :

Conseil Régional Nord — Pas-de-Calais, DRAC Nord — Pas-de-Calais,
Communauté d’Agglomération de la Porte du Hainaut, Conseil général du Nord,
ville de Douchy-les-Mines

LOGO_SOUTIEN


LOGO_PARISART
Partenaire presse : www.paris-art.com

Pour tout renseignement, adressez-vous à :
Centre Régional de la Photographie Nord – Pas-de-Calais
Place des Nations – 59282 Douchy-les-Mines
T. +33 (0)3 27 43 56 50 ; F. +33 (0)3 27 31 31 93
email : crp.contact@orange.fr ; www.centre-photographie-npdc.fr